Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


mardi 11 juin 2013


LA VERITE SUR LE DERNIER ZOOM DE JUIN 2013
DIFFUSE PAR L'ASSOCIATION MORIERES A VENIR

Dans un bulletin d'information ZOOM distribué le 7 juin par Morières A Venir (MAV), la composition d'un nouveau bureau de cette association a été publiée semant la confusion parmi les adhérents stupéfaits de ce changement sans qu’ils soient consultés.

Par une manœuvre peu élégante et complètement irrégulière, peu digne de citoyens qui prétendent au statut d'élus, 5 membres du conseil d'administration de MAV ont en fait, démis de ses fonctions le président légalement en exercice, Grégoire Souque élu le 19 avril 2012 réélu le 6 décembre 2012, au motif fallacieux et non expressément justifié de "désaccord sur la politique suivie" (?)

Les 5 membres du CA, initiateurs de cette manœuvre, ont élu leur nouveau président par défaut et en son absence, sans qu'il soit certain que l'intéressé fût volontaire, aucun acte de candidature n'ayant été exprimé de sa part.

Par cette manœuvre contraire à la réglementation des associations, MAV se trouve désormais dans une situation entièrement illégale avec un bureau autoproclamé et non élu par une assemblée générale.

Fait grave, malhonnête et mensonger les noms des autres membres du CA, Jennifer Hamaide, Raymond Albéra et Grégoire Souque, ont été mentionnés dans ce Zoom sans leur autorisation et en les faisant apparaître comme témoins consentants de cette mascarade d'élection d'un nouveau bureau.

Fait encore plus grave, par cette manœuvre les 5 membres dissidents envisagent probablement d'exercer la maîtrise de l'avoir financier de l'association constitué par les cotisations d'adhérents qui ne reconnaissent pas tous, leur légitimité ni le droit de défendre leurs idées !

Jennifer Hamaide, Raymond Albéra et Grégoire Souque, soutenus par de nombreux adhérents se réservent le droit d'exercer tout recours permis par la règlementation des associations et poursuivent avec leurs amis, leur action en faveur de l'Union des droites et de tous les Moriérois qui souhaitent en 2014 une alternance honnête et crédible.

Les commentaires sur cet article sont désactivés

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

La lecture de ce dernier "zoom" de juillet 2013 m'inspire deux remarques :

- je n'ai jamais eu connaissance de statuts prévoyant que le bureau est élu par l'AG. Le bureau est élu (et mis en place) par un vote interne au sein du CA !

- ces bisbilles internes au sein de Morières 2014 sont "surprenantes" pour une association qui prétend à se voir confier les rênes de la commune alors qu'elle s'empêtre déjà dans son propre fonctionnement ... étonnant !

MORIERES 2014 a dit…

Cher “Anonyme”

Selon les statuts de Morières à Venir (Art. 12), l’AG élit le Conseil d’administration pour trois ans, celui-ci désigne le Bureau pour un an jusqu’à la prochaine AG. Le président de Morières A Venir, Grégoire Souque élu pour un an (décembre 2012) conformément aux statuts de l’association a été démis de ses fonctions après 5 mois d’exercice par 5 membres du CA, sous des prétextes fallacieux de “désaccord sur la politique suivie”. Ce procédé autoritaire aurait gagné en légitimité si une AG extraordinaire aussitôt convoquée avait entériné ce changement de président.
Cela n’a pas été fait !

Il n’existe pas de “bisbilles internes” au sein de Morières 2014 qui est une association créée récemment pour faire campagne, ne vous méprenez pas.
Et pour info, les Zoom sont diffusés par MAV et non MORIERES 2014, il faut suivre…
Cette association cessera d’exister au lendemain des élections. Elle est présidée par Grégoire Souque pour des raisons évidentes, à la suite de son éviction de la présidence de Morières A Venir.

Morières A Venir est une association de citoyens qui existe depuis de nombreuses années et qui a vocation à assurer le soutien logistique des campagnes successives. C’est clairement au sein de cette dernière (MAV) que les “bisbilles internes” existent : Coup de force pour prendre la présidence de Morières A Venir, refus de 4 dissidents de participer au Groupe de travail élections de Morières 2014 ...

Morières 2014 compte désormais clore le débat stérile (voire puéril) initié par le bureau autoproclamé de Morières A Venir.
Morières 2014 devient le seul outil crédible, apte à mettre en place pour les mois à venir une opposition motivée et dynamique avec un véritable projet (voir notre déclaration).
Nous n’avons dans nos rangs aucun militant animé par des ambitions personnelles de nature à satisfaire un égo surdimensionné !
Notre seule ambition est une ambition d’équipe qui se met à la disposition des Moriérois qui veulent l’alternance de droite en 2014.
A ce titre, nous avons besoin de vous !
Rejoignez nous ... maintenant !

Equipe communication de MORIERES 2014