Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


lundi 25 février 2013

Serment de KOUFRA

Le 1er Mars à 11 heures, à la Stèle du Général Leclerc :

Commémoration du "Serment de KOUFRA"

 A une époque où les valeurs fondamentales qui constituent les fondements de notre société et de notre identité nationale, sont chaque jour menacé par les communautarismes et des réformes absurdes, nous devons nous souvenir de KOUFRA.
Le 2 mars 1941, après la victoire de la bataille de Koufra en Libye, le Colonel LECLERC prononce le "Serment de Koufra" en demandant à ses valeureux combattants qui formeront la 2ème Division Blindée :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cette promesse allait entraîner de lourds sacrifices de la part de ceux qui s'engageaient à libérer notre Pays et dont la mémoire est portée par l'association des Anciens de la 2ème DB du Vaucluse.
Nous serons avec eux le 1er mars à 11 heures à la Stèle Avenue du Général Leclerc, pour leur témoigner notre reconnaissance avec tous nos concitoyens patriotes et respectueux des valeurs qui fondent notre République.  
 
Equipe Communication de MORIERES 2014


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne vois pas le rapport entre les municipales de 2014 et cet article comme les précedents. Votre blog a changé de ton et c'est bien dommage.

La cellule communication a dit…

Cher Anonyme, nous espérons apporter quelques explications à votre commentaire dont nous vous remercions :
- sur l'article KOUFRA, c'est un appel patriotique qui revêt un caractère particulier 72 ans plus tard quand les valeurs ainsi que l'identité de la France républicaine et laïque sont remises en cause chaque jour, il n'est pas fait dans cet article allusion aux prochaines municipales car justement comme vous le dites ...il n’y a aucun rapport entre les deux, mais MORIERES2014 se doit d'informer les moriérois de ce type d'évènement.
- sur les articles précédents, nous sommes dans notre rôle d'opposants pour dénoncer les dérives d'une municipalité qui n'a jamais tenu compte des remarques pourtant objectives de son opposition.
Quand au ton, l'opposition s'est structurée pour suivre les orientations de la majorité qui ne correspondent pas et de loin aux attentes de ses administrés, d'ou "un marquage à la culotte" ou rien ne leur sera épargné s'ils s'obstinent à faire la sourde oreille à nos propositions avisées et prudentes particulièrement en terme de gestion fiscale.
Si nous optons pour une attitude conciliante, ce serait signer un chèque en blanc, et ce temps est révolu, on ne signe pas de chèque quand la caisse est vide d'ou notre détermination vigilante.
Nous tacherons néanmoins de conserver la pointe d’humour habituelle dans nos publications.

Anonyme a dit…

Je crois qu’il est un devoir pour l’Opposition de faire prendre conscience que les Enjeux Municipaux sont sans importance quand il n'y a plus d'Indépendance Nationale. Le Souvenir du « Serment de Koufra» du Général Leclerc doit nous le rappeler. Nous devrons nous battre pour que la France récupère son Indépendance, sa Souveraineté et son Identité, toutes confisquées. Car, il me semble que c’est bien l’abandon de l’ensemble de nos Valeurs qui a conduit les Citoyens à se laisser berner par les politiciens utopistes de la gauche. Au même titre que les socialistes du gouvernement Hollande, c’est parce qu’elle manque de Courage que la gauche locale se trouve dans l’incapacité de vouloir maîtriser la dette moriéroise. Il est déraisonnable et dangereux de cacher les vérités économiques et ses conséquences (pas d’économie = pas de social) qui en découleront. La surprise pour les contribuables et pour les entreprises (PME/PMI) locales n’en seront que plus graves (lire l’article en dessous).
Je me permets de rappeler que « de cacher la vérité » n’est ni un Principe, ni une Valeur Républicaine. D’ailleurs, les Citoyens en ont marre de constater que ceux qui disent des mensonges ont toujours un avantage sur ceux qui disent la Vérité…
C’est pourquoi, l’opposition « Morières2014 », via son blog, a raison de changer de ton.
Et puis, oui, comme le Général Leclerc, « nous sommes en marche… ».