Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 10 janvier 2013

Une municipalité inquiète ? Il était temps !!

L’édito de janvier ou… Noir c’est Noir
 
Dans son édito de janvier, notre édile constate…enfin, que la situation est gravissime. Il y aura mis du temps ! Comment peut-il en être autrement ? Ah ! Bien sur il y a l’héritage, mais il ne peut plus utiliser ce terme car bien des médias, pourtant acquis à la gauche, en font désormais le reproche.                Alors oui la crise, tiens, il la découvre !!!!
 
Les socialistes nous ont bassinés pendant des années et de façon plus virulente encore au cours de la dernière campagne présidentielle, relayés par tous ces médias gauchistes à qui ils avaient promis de leur conserver les avantages fiscaux, affirmant que la gauche une fois au pouvoir saurait gérer et relancer l’économie. Résultats : les chiffres du chômage flambent, les plans sociaux se multiplient, de nouvelles fermetures d’usines, d’industries, de PME, sont annoncées ou à prévoir, et ce en dépit des gesticulations médiatiques de l’agité au tricot marin que le 1er ministre, bien qu’incapable de gérer ses troupes, a fini par désavouer. Il n’y avait qu’à voir les expressions qu’affichait son visage lors de la réunion avec les syndicalistes d’Arcelor Mittal !!
 
Alors il va agir dit-il. On voudrait bien le croire sauf que la rigueur, il ne connaît pas. Il suffit d’observer la largesse de subventions pharaoniques au comité des fêtes (comme si danser, manger, faire la fête avec l’argent des autres, s’extasier devant un  feu d’artifice, faisaient oublier la crise et ses effets sur le pouvoir d’achat des citoyens), ou bien encore la subvention extra-large à la scène du théâtre de Cavaillon dont la mairie de cette ville a opéré, elle, une coupe sombre dans l’attribution à cette association. Et pour se donner bonne conscience, on n’hésite pas à parler des conditions d’accueil des enfants dans les écoles publiques, on flatte au passage l’échine du personnel communal, des fois que certains se plaignent de leurs conditions de travail.   En fait, c’est surtout pour calmer le débat sur les heures supplémentaires qui ne sont plus payées mais récupérées, ou l’aberration des horaires des agents affectés dans les services scolaires. Concernant la petite enfance, il ferait mieux de se pencher sur le déficit récurant de places de crèche, et pour le personnel communal, au lieu d’acheter un camion à 170 M€ qui ne peut être utilisé car bien trop volumineux pour pouvoir passer dans de nombreuses rues de la commune, il serait bien de rémunérer plutôt les heures supplémentaires au moment ou les familles ont des difficultés.
 
Pour terminer, son allusion à l’adresse de son opposition est totalement déplacée et stupide. Car l’opposition municipale joue parfaitement son rôle quand elle s’émeut de certaines situations, en observant, proposant, votant pour ou contre des propositions de la majorité ou des décisions, en dénonçant des carences, des incohérences,  par des commentaires, qui, s’ils étaient stériles, ne le feraient pas réagir avec une telle véhémence. Le Maire doit savoir que l’opposition à sa politique ne se limite pas seulement aux 5 élus. Cette opposition est bien plus large et importante dans la commune qu’il ne l’imagine apparemment et celle-ci se manifestera  chaque fois que nécessaire. La majorité actuelle quant à elle montre de jour en jour que son équipe est à bout de souffle, et tente de sauver la face en promettant des jours meilleurs dans une grande solidarité. Un nombre important de nos concitoyens sait cependant fort bien ce que veut dire dans la bouche d’un socialiste le mot solidarité : « allez bosser pour payer plus d’impôts…  afin que nous puissions les dépenser ».
Alors Monsieur le Maire, rendez-nous service,  continuez à agir, mais agissez bien ! Nous nous en porterons mieux, c’est le vœu pieu que nous formons pour 2013.
Foxy

 
 
 

2 commentaires:

Excédé de cette municipalité a dit…

Morières & Montcuq mêmes erreurs.

Le nouveau camion des pompiers est trop grand pour Montcuq

A Montcuq, petite commune du sud-ouest aux ruelles étroites, les pompiers trouvent leur nouveau camion trop grand. Ils regrettent leurs anciens véhicules qu'ils jugent mieux adaptés à leurs besoins.
A Morières c'est le camion de ramassage des encombrants, mais c'est le camion qui est encombrant, on pourrait en rire si cela ne coûtait 170000€ aux contribuables, et le Maire se targue de bien gérer les deniers publics, de qui se fout-il ?

Un riverain a dit…

Dans ce même magazine, on s'évertue sur plusieurs articles à nous présenter un bilan et des projets visant à économiser l'énergie, bravo ! Mais commencez donc par veiller à l'extinction de bâtiments communaux comme par exemple la salle de danse à Folard qui reste allumée durant des semaines alors que le bâtiment est inocupé, ou l'éclairage du parking du collège A. Frank. Voila des pistes d'économies immédiates sans avoir recours à des oficines coûteuses.AGIR c'est ça aussi, kamarades...