Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


jeudi 10 avril 2014

L'INTERCO reste à DROITE

Finies les illusions des socialistes qui se voyaient gérer l'Interco et notre édile d'en être le 1er vice Président. La Droite, TOUTE la Droite Vauclusienne à fait sans états d'âme l'UNION dans l'urne pour écarter la gauche, c'est ce que nous préconisons à Morières, pas une droite "large" à 2 étiquettes mais à TOUTES.

Le maire UMP de Villeneuve les Avignon a été élu par 43 voix contre 20 pour Cécile Helle et 8 pour Guy Moureau, maire d'Entraigues. Les 11 voix des élus Front national se sont logiquement reportées sur sa candidature.
Photo A. Surel AVI City Local News
"Comme ça au moins c'est clair", lâche Christine Lagrange, conseillère communautaire socialiste et élue d'Avignon.
Avec 20 voix seulement sur 72, la présidence du Grand Avignon a échappé à Cécile Helle, nouveau maire d'Avignon pour consacrer, Jean-Marc Roubaud, maire UMP de Villeneuve avec 43 voix. Une élection qui n'aurait pu être possible sans les 11 voix des élus FN (Le Pontet et Avignon). De leur côté, les élus Front de Gauche ont joué "perso" en présentant la candidature du maire communiste d'Entraigues sur la Sorgue, Guy Moureau. Une candidature proposée par André Castelli en personne, 4e adjoint... de Cécile Helle. Un camouflet donc pour le nouveau maire d'Avignon qui a vu la droite et l'extrême droite se liguer contre sa candidature avec, en allié de circonstance, le groupe Front de Gauche composé de 9 élus. Même si, mathématiquement, les 9 voix des communistes n'auraient pas fait basculer le vote en faveur de Cécile Helle, elles auraient au moins atténué le choc. 20 voix, c'est à dire les 18 conseillers communautaires d'Avignon et deux autres élus...
C'est dire si la candidature du maire d'Avignon ne faisait pas l'unanimité.
Si les élus du FN, Philippe Lottiaux pour Avignon et Joris Hébrard pour le Pontet, affirment ne pas avoir scellé d'accord avec l'UMP, ils expliquent leur vote par une volonté de ne pas "donner tous les pouvoirs à la Gauche : Ville, Département, Région". Pour autant, ce groupe de 11 élus FN n'entend pas donner un blanc-seing à la majorité de droite du Grand Avignon. "Nous voterons en fonction des dossiers, pas des étiquettes politiques et pour l'intérêt communautaire" affirment en choeur les deux chefs de file frontistes. Déjà, sur le tram, Joris Hébrard (Le Pontet) se rapproche de la position de Cécile Helle, tandis que Philippe Lottiaux a toujours indiqué en campagne qu'il fallait conserver ce projet déjà engagé financièrement...

Installé dans le fauteuil (dont il a longtemps rêvé...) de président du Grand Avignon, Jean-Marc Roubaud a indiqué vouloir une présidence "de respect dans une gouvernance apaisée. Ici, la politique politicienne doit rester à la porte". Pour la première fois néanmoins, le Grand Avignon est composé de groupes : un groupe UMP, un groupe PS, un groupe Front de Gauche et un groupe Front National qui aura la capacité de jouer les arbitres sur des dossiers phares. Pour le nouveau président le mandat à venir s'annonce très "politique" avec un permanent jeu d'alliances.
Source AVI City Local News
 

2 commentaires:

Evelyne D a dit…

Comme quoi ces élus FN font la démonstration qu'ils n'ont nul besoin de passer des accords avec l'UMP pour faire intelligemment l'Union de toutes les Droites dans les urnes afin de faire échec aux plans et calculs de la gauche ! Une démarche dont certains, à droite, auraient été bien inspirés de prendre exemple à Morières, avant et pendant la campagne des municipales ... et raison de plus entre les deux tours !

Anonyme a dit…

Votre analyse est fausse. des accorts écrits ont été passés avant le premier tour des municipales pour accorder à chaque maire du grand Avignon une vice présidence et toucher au passage 2500 euros. Granier est donc vice président alors que la gauche est fortement minoritaire!!!Le FN aussi... (11 élus) C'est donc toujours pareil sauf que le système UMPS est devenu UMPSFN...CQFD