Union des Droites pour Morières

Notre équipe pour qui l'intérêt général compte plus qu'une appartenance politique, est ouverte, riche de ses différences, disponible et à l'écoute de chacun. Ce que notre équipe défend, c'est une volonté de gérer au mieux les intérêts de nos concitoyens.

« Tout peut, ici, être dit, même s’il n’est pas interdit d’être argumenté et pertinent. La seule condition posée est de respecter les règles élémentaires de la civilité : les propos injurieux ou outranciers sont évidemment à proscrire »
Un modérateur y veille.
Bienvenue !


lundi 16 septembre 2013

MUNICIPALES 2014


 
1ère réunion publique de MORIERES 2014 :
Un début prometteur !

Jeudi 12 septembre 2013, l’association Morières 2014 a tenu sa première réunion publique à l’Espace Dion. Une soixantaine de personnes assistait à cette réunion organisée à l’instigation de son Président Grégoire Souque, entouré de son équipe, et axée sur le thème du "redressement financier de la commune".

Après la présentation de Morières 2014 (organisation et objectifs) par Grégoire Souque, un  exposé de Claude Forner a permis de faire un point précis et complet sur l’état actuel des finances de la ville. Répondant à l’invitation de Morières 2014, Marie-Claude Bompard, Maire de Bollène et Conseiller général du Vaucluse, est intervenue, chiffres à l’appui, sur  le thème : "Bollène : une santé financière retrouvée". Bollène, qui en 2008, rappelons-le, se trouvait sensiblement dans la même situation que connaît Morières-lès-Avignon aujourd'hui en termes d'endettement et de pression fiscale, pourrait dès lors être l’exemple à suivre en matière de gestion des finances publiques.

Le second thème développé et argumenté portait sur "l’Union de la Droite à Morières", les derniers scrutins électoraux ayant permis de constater que la droite Moriéroise, toutes sensibilités confondues, représente plus de 60 % des électeurs de la commune. C'est sur ce constat que MORIERES 2014 entend réaliser l'union des électeurs de toutes tendances non pas sur les clivages politiques ni sur "l'encartage", mais sur la bonne volonté de chacun à s'investir pour le bien-être de notre commune.

Un apéritif des plus savoureux a clôturé, dans la convivialité et l’échange des idées, cette réunion qui a lancé la campagne de Morières 2014 en vue des prochaines municipales.

L’équipe de Morières 2014

1 commentaire:

Henri P. a dit…

Permettez-moi d’apporter en toute impartialité quelques constatations et remarques que nous avons faites avec quelques amis sur la situation de l’opposition moriéroise en vue des prochaines élections municipales.

A titre personnel, j’ai assisté aux réunions publiques organisées par les deux associations de droite, malheureusement concurrentes aujourd’hui.

Force est de constater certaines évidences : Morières à Venir semblait cette fois bien partie avec une organisation qui paraissait tenir la route puisque, à sa tête, l’association avait placé un personnage rassembleur avec un parler vrai et convaincant. Et voilà que brusquement, cette association par un tour de passe passe n’en a plus voulu au prétexte si j’ai bien compris qu’il souhaitait « trop » rassembler.

Aujourd’hui cette même association conduite par un président qui l’avoue lui-même est là par défaut, n’ayant ni souhaité ni postulé le poste, est livrée un peu à elle-même, sans réel dynamisme ni ambitions, et « gérée » par les perdants de 2008 qui visiblement collent au train de l’autre association MORIERES 2014.

Cette dernière, créée récemment, a su s’entourer de personnes qui m’ont semblé avoir les compétences requises pour figurer sur une liste capable d’assurer une transition de la gestion communale en mars prochain. J’ai pu le constater de visu lors de leur réunion publique du 12/09 ou chiffres et explications détaillées ont démontré une étude élaborée et précise du dossier présenté. Ils ont invité une personnalité politique qui forte de son expérience réussie à conforté la démonstration.

Et dans la foulée, « la concurrence » organise au pied levé une réunion type copié collé et invite aussi un Maire voisin qu’ils semblent si peu connaitre qu’ils orthographient bien mal son nom sur les affiches !!

Nous avions tous les ingrédients de la réussite avec une véritable équipe, emmenée par un leader charismatique, et nous voilà avec un groupe de trublions, à court d’idées et surtout de propositions, qui donne dans la critique stérile et la caricature du Maire en place (j’ai lu aussi leur dernier ZOOM), sans apporter la moindre proposition si ce n’est de demander l’aide de la population pour leur souffler des idées. La situation est navrante mais je garde une forte lueur d’espoir : c’est qu’au final la raison l’emporte et que les citoyens sachent faire le bon choix pour notre commune.

Bien à vous
Henri P.